Connexion
La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 09:48 (2018)
Voir les messages sans réponses
Un pré de libre pour un Poney ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    naheulband Index du Forum -> Zone Postulants -> Candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Peut il gambader dans nos prés ?
Oui, je vais lui construire un cabane aussi
80%
 80%  [ 8 ]
Non, son humour est naze
10%
 10%  [ 1 ]
J'ai cliqué non mais je voulais dire oui
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Poney Furieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:00 (2013)
Sujet du message: Un pré de libre pour un Poney ?
Répondre en citant

Candidature type:

-Pseudo (de vos personnage ainsi que votre nom d'utilisateur): (Poney Furieux.8270) Ikloco

-Classe (la classe de vos/votre personnages): Guerrier (j'en ai qu'un donc c'est vite fait), en fait c'est le fait de cogner fort qui me différencie d'un paysan.

-Horaire: Étant à Montréal, en semaine, je suis connecté heure française, à partir de 23h au minimum. Le week-end, je dirais à partir de 15h je suis dispo.

-Précédente expérience de mmo: Mes expériences en MMO sont assez brèves et seulement sur des F2P, ou plutôt des pay to win. J'ai été un bon temps sur Runes of Magic, avec un War / Knight, ouais y'a un système de double classe dans le jeu assez stylé, mais j'ai fini par me lasser, les quêtes sont cul cul et le PvP bordelique au possible. Et j'ai aussi fait un tour sur Allods Online, mais le leveling est chiant et le craft pour du stuff HL c'est passage par le cash shop obligé sinon c'est l'échec du craft assuré et la perte des précurseurs... Je me suis jamais plongé dans les calculs, les stats et le reste pour monter les builds, c'était plus à l'arrache qu'autre chose.

-Vos objectifs (Pve, Pvp, contenue Hl etc..): Niveau objectifs, je suis un noob, donc j'en ai pas hormis de jouer un peu à tout, pas seulement le PvE. Ce qui me pousse à chercher une guilde, c'est que je me rends compte que le PvP et le WvW c'est le bordel en solo et c'est au petit bonheur la chance.

-Présentation rapide: Brièvement, j'ai 24 ans, je suis français parti sur Montréal pour finir mes études en neurobio (grossièrement, emmerder les souris au nom de la Science). Je suis un nerd et un geek assumé. Ce qui me convainc de candidater c'est aussi le nom de la Guilde, étant fan de la première heure du Donjon et dans une moindre mesure du Naheulband. Parmi mes hobbys, je rajouterai la magie et écraser des chiots en Hummer.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:00 (2013)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ashendrak
Officier

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:19 (2013)
Répondre en citant

Les chiots désapprouvent ton entrée en notre guilde :'(
Mais moi sa m'va, bonne présentation,
Bienvenue quoi :p

rené
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 23:22 (2013)
Répondre en citant

+1

nooby
Chef de guilde

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 07:16 (2013)
Répondre en citant

y'a pas la bonne option pour voter!!

il manque "oui, son humour est naze".....  Mr. Green

forcément un +1 pour moi puisque c'est un peu moi qui t'ai envoyé ici lol

mec entre les chiens et les souris t'as intérêt à faire ze découverte du siècle et sauver la moitié du monde connu sinon ton karma il est grillé à vie là Shocked

gamer compulsif de nature, high scoreur par défaut

Miss helium
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 12:00 (2013)
Répondre en citant

Evil or Very Mad  les pauvres souris j'aime pas les test sur les animaux !!! pourquoi ne pas prendre des humains ... genre des meurtriers , des pédophiles... ceux qui servent a rien sur la planète Rolling Eyes

Mais...j'aime les Poneys alors je dit +1

Cendro
Officier

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:55 (2013)
Répondre en citant

Ouais va falloir te racheter sur le coup des chiots, c'est -1 pour moi ! :p 
Mais pour le reste bienvenue Wink 

Poney Furieux
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 19:03 (2013)
Répondre en citant

Pour les chiots, c'est en allusion à une scène de Friends:

http://www.youtube.com/watch?v=vWNI9AbBUeI

Quant aux souris, elles sont mieux traitées que bien des gens. Pour être complet, je suis en neurobiologie, j'étudie donc le cerveau. Et quand on doit prélever le cerveau des souris (à un moment ou à un autre il faut bien avoir de quoi bosser), les animaux reçoivent un anesthésique et un analgésique. Elles sont donc endormies profondément et rendues insensibles à la douleur, on a des normes éthiques à respecter et des protocoles à faire valider par des commissions. On est pas des brutes en somme et voir une salle de chirurgie pour nos souris, c'est pas loin d'un petit bloc opératoire.

Pour le reste j'remercie les quelques uns de co' pour l'accueil, on se sent à l'aise, j'étais limite à mettre les pieds sur la table basse.

nooby
Chef de guilde

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 09:25 (2013)
Répondre en citant

poney tu t'enfonces là.....
"on est gentil avec les souris parce qu'on les endort avant de les tuer..."

genre moi je suis gentil avec ma femme après l'avoir cogné je lui offre une aspirine  Mort de Rire

la femme d'un pote faisait tout pareil que toi du coup je suis un peu rodé à l'idée de tuer des souris pour sauver des gens,
même si la bonne idée serait de tuer des gens pour sauver des souris..... Twisted Evil

et pour les pieds sur la table on a une règle, jamais avec les chaussures  Mr. Green

noursons
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 16:24 (2013)
Répondre en citant

bienvenue a toi +1

bonne métaphore nooby , mais je sais pas si on risque pas de faire fuir notre poney en débattant sur le sujet
de plus faudrait qu il examine le cerveau de certain de notre guilde, il y aurait matiere..........

Guediiin
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 19:11 (2013)
Répondre en citant

Les questions éthiques sont des questions sont réelles réponses.
Mais je rejoins noob' dans le fond, meme si moi j'evite ce genre de question (oui sinon c'est le brainstorming).

Et bienvenue Smile

"Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais que pour que ton absence se ressente."

nooby
Chef de guilde

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 07:39 (2013)
Répondre en citant

ouai mais nan, si vous lui sautez tous dessus je vais être obligé de le défendre et franchement je m'en serais bien passé Mort de Rire

on ne va pas débattre sur le bien fondé ou pas du but avoué de toutes ces recherches qui en elles mêmes ne font que nous précipiter un peu plus vite vers une explosion démographique inévitable et incontrôlable qui un peu à la manière d'un virus qui aurait consumé l'entièreté de son hôte nous conduira inexorablement vers notre fin.

(il est à remarquer la dualité du raisonnement qui veut que, pour aider son espèce à survivre, l'homme ne fait qu'approcher l'heure de son trépas.)

on peut ne pas approuver tout ça du point de vue de l'expansion trop rapide de notre espèce et de la suppression de la sélection naturelle qui va de paire.

cependant, force est de constater que d'un point de vue humain, et en réfléchissant de la seule façon qui nous différencie des animaux, toutes ces petites souris mortes pour une bonne cause ont contribué à sauver femmes, enfants, parents, frère et sœur.

personnes qui auraient put ou tout simplement font partie des "notres".

et avant de lui jeter des cailloux, demandez vous combien vous tueriez de souris vous mêmes si cela pouvait sauver les votres....

en espérant avoir bien fait ressortir le coté chiant de ce genre de débat et vous avoir passé l'envie de continuer votre métaphysique de comptoir Mr. Green

LONGUE VIE AUX SOURIS!!  (bah ouai quand même......)

Miss helium
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 11:19 (2013)
Répondre en citant

ZZZZZzzzzz..........ZZZZzzzzz........
Trop de chose a lire là :p
Mais lu quand même jusque au bout (wouhaaaa quel effort Mort de Rire )
Moi je dit ... vive les poneys , et les suricates de l'espace aussi . Okay

Ashendrak
Officier

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 13:00 (2013)
Répondre en citant

Tant qu'on touche pas aux pingouins Wink

noursons
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 13:40 (2013)
Répondre en citant

ni aux ours

Poney Furieux
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 16:43 (2013)
Répondre en citant

Bon j'vais apporter ma pensée à tout ça, une fois n'est pas coutume, en bon scientifique, on va dire que j'ai l'habitude des débats.

Alors tout d'abord, précisions sur la façon dont les autorisations de pratiquer de l'expérimentation animale sont allouées. Je suis actuellement à Montréal, mais c'est relativement similaire à ce qui se pratique en France.

Tout d'abord, le responsable d'équipe doit présenter une description du projet de recherche, lequel doit présenter OBLIGATOIREMENT un intérêt du point de vue biomédical (fondamental ou appliqué). Ce projet doit contenir les raisons de mener l'étude, les buts, les retombées potentielles.

Une fois ce projet validé, on doit envoyer un second document avec les protocoles animaux, répondant aux problématiques suivantes:

- Pourquoi ne peut on pas utiliser des animaux d'une branche phylogénétique inférieure ? (vers, mouches, bactéries, lignées cellulaires etc.)

- Combien d'animaux sont nécessaires ? Peut on réduire ce nombre ?

- Quelles sont les dispositions mises en place pour maximiser le confort des animaux durant la période du protocole.

C'est un document d'une dizaine de pages, argumenté et référencé. Celui-ci sera étudié par un comité composé de vétérinaires, de chercheurs, de juristes et de personnes du public (non scientifiques) qui donnera son approbation, approbation sous condition ou un refus.

Ce processus doit être renouvelé chaque année et des contrôles sont appliqués à l'improviste par les inspecteurs Hygiène et Sécurité qui peuvent en cas de non respect des closes du protocole expérimental, faire sauter l'accréditation obtenue, autant dire qu'on respecte ce à quoi on s'est engagés.

Ensuite, pour ce qui est de l'éthique, c'est difficile d'arriver à un consensus. Tout d'abord, je trouve amusant de voir que parmi ceux qui s'offusquent de la recherche sur les amimaux sont les premiers à hurler à la vue des souris et des rats (c'est d'ailleurs historiquement la raison pour laquelle ce sont les animaux utilisés en laboratoire, parce qu'il était plus supportable d'imaginer la mort d'un rat que celle d'un chat par exemple).

Ceci étant, pour ce qui me concerne, j'étudie le cerveau, en particulier, la neurogenèse chez l'adulte, en d'autres termes, la formation des nouveaux neurones. Car oui, on continue à en former après la naissance.

C'est un mécanisme qui se produit dans un environnement particulier du cerveau, avec un ensemble varié de cellules, des contacts avec le liquide céphalo-rachidien, avec les vaisseaux. En somme c'est absolument impossible pour le moment de reproduire cet environnement dans un tube donc l'usage d'animaux est inévitable. La question biologique sous jacente c'est de comprendre ce qui se passe au cours du vieillissement qui explique la perte de neurones, du point de vue cellulaire et moléculaire afin in fine, de rajeunir le cerveau et de palier les déficits dans le cadre de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, Parkinson et Huntington entre autres.

L'utilisation des animaux est en quelque sorte le dernier recours, l'opinion est mal informée, la presse enjolive les découvertes et ça nuit à la recherche. Le fondamental a de plus en plus de mal a trouver des fonds hors il n'y a pas de recherche appliquée sans fondamental. Concrètement, si on s'était échinés à ne faire que perfectionner les machines d'imagerie à rayon X, on n'aurait peut être jamais mis au point les IRM...

Avant de criminaliser la recherche, reste à savoir ce que l'on priorise. Oui le monde de la recherche tue des animaux, oui ça coûte cher, mais c'est un investissement nécessaire pour le développement. J'assisté à un congrès récemment sur les cellules souches (non pas de débats merci), des équipes sont capables de créer des cellules cardiaques in vitro, capable de battre de façon rythmique et de les réimplanter chez des animaux ayant subit un infarctus. Ces cellules remplacent le tissu mort et restaurent un battement normal. D'autres remplacent des cellules hépatiques, en somme la thérapie cellulaire et la greffe de demain sans risque de rejet sont en plein boom. 

Seulement faut pas être schizophrène à vouloir pouvoir bénéficier de ces technologies thérapeutiques pour ses proches ou soi d'un coté, et de l'autre cracher sur la recherche dite immorale, souffrance animale, éthique baffouée et tout le reste.

Je pense que ce pavé couvre pas mal ma pensée et ceux qui l'auront lu sont bien courageux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    naheulband Index du Forum -> Zone Postulants -> Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation